30/06/2017 - L'euro se calme après la fin du forum de la BCE

EUR

Au lendemain du Forum de la BCE, plusieurs indicateurs de la zone Euro ont indiqué une bonne santé économique. Parmi eux, l'inflation en Allemagne et le climat de confiance sont tombés meilleurs que les prévisions. Malgré ces bons indicateurs, l'euro a connu un léger déclin lors de la séance d'hier.  

Cependant, grâce aux nombreux événements de cette semaine la monnaie unique a pu se renforcer de manière remarquable afin d'atteindre un plus haut depuis le début de l'année. 

GBP

La livre s'est renforcée ce jeudi suite aux déclarations du Directeur des analyses économiques de la BoE, Andrew Haldan. En ce début de mois, ce dernier a voté contre la hausse des taux mais s'est avéré dubitatif la semaine suivante. 

Hier, il a déclaré qu'il était désormais nécessaire d'ajuster les taux d'intérêts directeurs. La raison principale est l'évolution continue de l'inflation britannique depuis quelques temps. Il a déclaré que cette hausse des taux est nécessaire afin de réguler l'inflation.

USD

Le billet vert s'est renforcé lors de la séance d'hier grâce à un PIB américain meilleur que prévu. Après une journée relativement calme, le membre de la fed James Bullard s'est exprimé en fin de journée. 

Selon lui, la banque américaine devrait se pencher, à partir de septembre, sur le bilan de la fed avant de discuter d'une des taux directeurs. Le bilan devenant trop déséquilibré, il est primordial de le réduire avant d'entamer les discussions sur une possible troisième hausse des taux cette année. 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

08:45 Inflation Française
09:00 Taux de chômage Allemand
10:30 PIB Britannique
11:00 Inflation Zone Euro