27/06/2017 - JOURNÉE SOUS HAUTE TENSION

EUR

Ce lundi, la monnaie unique européenne a ralenti sa progression,  le marché restant prudent dans l’attente d’un agenda économique très chargé durant les prochains jours. 

En effet, trois discours de M. Draghi vont rythmer le séminaire annuel de la Banque Centrale Européenne. 

Etant donné le peu d’indicateurs économiques cette semaine, les investisseurs seront amenés à attendre les premiers effets des annonces de Mario Draghi avant de modifier leurs positions.

GBP

La livre s’apprécie légèrement en cette journée de lundi, à la suite de l’annonce de la signature d’un accord de gouvernement entre les conservateurs de Theresa May et le parti ultra-conservateur Nord Irlandais.

Cet accord va apporter de la stabilité politique au Royaume-Uni.

Mark Carney, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, prendra la parole ce-mardi et la teneur de son discours donnera des indications sur l’évolution de la livre au cours des prochains jours.

USD

Le dollar s’affaiblit contre un panier de devises ce lundi, tandis que l’inquiétude liée au futur des taux américains persiste.

Des chiffres publiés récemment ont montré une baisse de l’inflation et remettent en question les projets de hausse des taux par la Fed.

Le président de la fed, James Bullard, déclarait vendredi que la Fed devrait observer la progression de l’économie avant de songer à une nouvelle hausse des taux.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:00 Discours de Draghi, président de la BCE (Euro)
12:00 Discours de Carney (Royaume-Unis)
19:00 Discours de Yellen (États-Unis)