26/06/2017 - LE DOLLAR CONFIRMERA-T-IL LA TENDANCE?

EUR

En ce vendredi, l’euro reprend du terrain avant la clôture du week-end. La zone européenne semble bénéficier d’un élan de confiance.

En effet, après la majorité obtenue par le Président Macron à l’Assemblée nationale et les bons chiffres sur la confiance des consommateurs du mois de juin sur zone Euro, la monnaie résiste à la tendance baissière du moment. 

GBP

La semaine a été mouvementé pour la livre, avec le début des négociations pour le Brexit et les discours des membres de la banque d’Angleterre sur les taux directeurs.

Il faut donc retenir de cette semaine, qu’il n’y aura pas de hausse des taux directeurs au Royaume-Uni pour l’instant. Les dirigeants préfèrent s’atteler sur les négociations du Brexit pour éviter une sortie du Royaume-Uni de l’Europe hasardeuse.

Nous restons sur un range très bas pour la livre en cette fin de semaine et attendons de voir sa progression. De nombreux indicateurs sur l’économie du pays sont attendus en fin de semaine prochaine.

USD

Le billet vert recule en cette fin de semaine face à l’euro. Mais la tendance reste du côté du dollar avec une semaine marquée par le bon état de la croissance économique. De plus, nous rappelons les très bons chiffres des ventes de logements neufs qui ont confirmé la bonne lancée économique du pays.

Une nouvelle semaine peu chargée est attendue, mais il faudra garder l’œil sur les commandes de biens durables US. Ces chiffres permettront de jauger l’état de l’investissement aux Etats-Unis.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

13:20 Discours de Williams (USA)
19:30 Discours de Draghi (BCE)