25/07/2017 - UN EURO QUI TUTOIE LES SOMMETS

EUR

L’euro reprend son souffle face au dollar en ce début de semaine. Une légère baisse est à noter après un nouveau sommet atteint vendredi dernier. Pour autant, l’euro reste en ce moment la monnaie de référence pour les investisseurs. Malgré cette légère stagnation, l’euro est toujours à ses plus hauts niveaux en près de deux ans face au dollar.  

GBP

La monnaie de Sa Majesté reste stable en ce début de semaine après une dépréciation sans précédent. Il est fort à parier que la tendance actuelle va continuer vu le niveau d’incertitude dans l’économie et la politique britannique. La faiblesse du gouvernement se confirme en attendant la publication des chiffres du PIB prévue ce mercredi. 

USD

Le dollar américain est au plus bas depuis près de 13 mois mais la baisse semble se stabiliser depuis jeudi dernier. Les diverses pressions économiques et politiques (la démission de de Sean, Spicer et l’incertitude politique autour de l’administration Trump) ne donnent guère d’espoir quant à un rebond du dollar. Une semaine hésitante pour le dollar est à prévoir avant les résultats de la fed. 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:00: Indice IFO du climat des affaires (Allemagne) 
16:30: Rapport du Conference Board sur la Confiance des Consommateurs (Etats-Unis)