23/06/2017 - L’EURO RESISITE AU REMANIEMENT MINISTERIEL

EUR

En ce jeudi, l’euro est resté plutôt timide. Le souffle positif que Macron a insufflé avec l’aide de la Chancelière allemande commence tout doucement à s’estomper. Les nouvelles affaires d’emplois fictifs qui ont surgi dernièrement et la démission soudaine de Monsieur Bayrou n’ont pourtant pas eu d’effets négatifs sur l’euro. 

Les bons chiffres de la confiance des consommateurs pour le mois de Juin de la zone Euro ont soutenu légèrement l’euro en cette fin de journée.

GBP

La livre est toujours dans un des ranges des plus bas qu’elle ait connu, la situation est toujours aussi instable au niveau du gouvernement alors que les négociations du Brexit débutent.

Les chiffres de l’enquête CBI de conjoncture dans l'industrie sont tombés très bons pour l’Angleterre ce qui a permis un léger renforcement de la livre à la mi-journée.

USD

Beaucoup d’indicateurs étaient attendus en ce jeudi coté US comme les inscriptions hebdomadaires au chômage, les indices des prix immobiliers ainsi que le discours de M. Powell mais ils n’ont pas eu de réelles incidences sur les mouvements du billet vert.

Alors que le dollar continue de se renforcer petit à petit, une troisième hausse des taux consécutive pour l’année en décembre devrait se justifier si les objectifs d’inflation et de croissance sont atteints.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

07:45 PIB France (Trimestriel)
08:00 PMI manufacturier Allemagne
09:00 PMI manufacturier (Juin) Zone Euro
14:45 PMI manufacturier (Juin) USA
16:15 Discours de Bullard (USA)