16/05/2017 - Confiance grandissante dans l'Euro suite à l'élection Allemande

EUR

L'euro a continué de s'apprécier face aux différentes devises. Le renforcement entamé vendredi dernier s'est prolongé pendant toute la séance d'hier. La victoire prononcée du parti d'Angela Merkel lors des élections régionales allemandes en est la principale raison.
A noter: l'absence de commentaires au sujet de la publication de la diminution d'achat d'actifs par la BCE, permet à l'euro de continuer son ascension de manière sereine en ce début de semaine.
 

GBP

L'absence de donnée britannique a entraîné un très léger déclin de la livre sterling. Les investisseurs attendent avec impatience la publication des nombreux indicateurs économiques sur la santé du Royaume-Uni aujourd'hui.  
Après des chiffres décevants le mois dernier, l'inflation et les indices de prix permettront de définir clairement si les premières conséquences du Brexit commencent a se faire sentir.
 

USD

Outre Atlantique, le manque d'indicateurs significatifs américains s'est ressenti durant la séance d'hier. En effet, le billet vert a continué de reculer suite aux données économiques tombées vendredi dernier. Ces chiffres brouillent l'image d'une économie américaine qui paraissait en très bonne santé depuis maintenant plusieurs mois. 
 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:30 Indice de Prix à la Consommation (IPC) / UK
10:30 Prix à la Production / UK
11:00 PIB 1er Trimestre / EU
14:30 Permis de Construire / US
17:30 Discours de Nowotny / EU

19:00 Discours de Coeuré / EU