15/05/2017 - Qui sera le premier membre de la BCE à commenter les allégations de la presse allemande ?

EUR

Après une semaine passée à céder du terrain sur ses principales paires, l’euro a bénéficié d’un rebond inattendu en ce dernier jour de semaine. Ce rebond est dû à une information parue dans un journal allemand, le « Der Spiegel ». Le quotidien affirme que la Banque Centrale Européenne est sur le point d’annoncer une réduction de son programme de rachat d’actif. 

Cette assertion n’ayant pas encore été commentée par un membre officiel de l’institution européenne, le discours de Praet d’aujourd’hui est à suivre avec attention.

GBP

La livre n’ayant aucun évènement majeur pour lui donner une direction claire en cette fin de semaine reste relativement stable. 
A noter que Mme May se voit gagner quelques points dans les sondages concernant la confiance des britanniques dans sa capacité à mener les négociations ayant trait au Brexit.

USD

Le dollar se voit délaissé par les investisseurs en cette fin de semaine. Cela est dû notamment aux chiffres de l’économie américaine qui ont déçus et aux déclarations de M. Evans, membre votant du comité de direction de la Banque Centrale Américaine, qui remettent en question les deux autres relevés de taux prévus cette année.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

13:45  Discours de Praet (EUR)

14:30 Indice manufacturier Empire State FED (USA)

13:00 Discours BoE sur les taux d’intérêts (mai) / UK.