13/07/2017 - Un nouveau bon pour l’euro

EUR

La journée du 11 juillet a été marquée par une forte appréciation de l’euro face aux autres devises. En effet, le discours de Benoit Coeuré, membre du conseil d’administration de la BCE a provoqué une forte appréciation de l’euro, dès ce matin, et jusqu'à la fermeture. Le cours EUR/GBP n’a pas été au plus haut depuis novembre 2016, et le cours EUR/USD n’a pas connu pareil taux depuis janvier 2015.

GBP

Le discours de Dr Ben Broadbent, membre du comité de la politique monétaire de la banque d’Angleterre, d’ hier matin a permis à la livre de s’apprécier légè-rement pendant deux heures. Néanmoins, face à la puissance de l’euro, celle-ci s’est fortement dépréciée. De nombreux indicateurs sont attendus aujourd’hui, et pourraient inverser la tendance sur la journée.

USD

Hier, en début d’après-midi, la légère réévaluation des taux d’intérêt des bons du trésor américain à trois ans, ainsi que le discours du président de la Réserve Fédérale de Minneapolis, Neel Kashkari, ont permis au dollar de reprendre un peu de valeur face à l’euro. Cependant, cela n’a duré à peine plus d’une demi-heure, suite à quoi le billet vert s’est fortement déprécié. Pour le dollar aussi, plusieurs indicateurs sont attendus, ce qui risque de faire bouger les positions actuelles.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:30 Evolution du salaire moyen au Royaume-Uni 
10:30 Evolution du nombre de demandeurs d’emploi au Royaume-Uni
16:00 Discours de Yellen, présidente de la FED (USA) 
16:30 Stocks de pétrole brut (USA)