12/06/2017 - LE PLAN SE DEROULE BIEN POUR MACRON

EUR

Ce vendredi la journée commençait sur une mauvaise note donnée par des chiffres sur la balance commerciale allemande qui n’étaient pas à la hauteur des espérances.

Puis les marchés ont été très attentistes vis-à-vis de l’euro sur la fin de la semaine, tout le monde étant très porté sur les élections législatives françaises de Dimanche. 

Le parti du Président de la République a obtenu une large majorité durant ces élections ce qui est très positif pour la monnaie européenne, la confiance dans le gouvernement de Monsieur Macron est très forte, tout comme les attentes sur ses prochaines décisions. 

GBP

Suite aux événements tragiques qui ont touché Londres et la Grande-Bretagne samedi dernier, on aurait pu s’attendre à une large dépréciation de la monnaie anglaise, pourtant le GBP a plus perdu de sa valeur en raison des élections anglaises. 

En effet Madame May a certes remporté plus de vote cependant elle n’a pas obtenue la majorité des sièges à l’assemblée, ce qui était entre autres le but premier des élections anticipées qu’elle a elle-même lancé. 

La Livre Sterling pourrait bien continuer sur une nouvelle dépréciation en ce début de semaine. 

USD

Alors que le memo de Comey a réussi à calmer L’impétueux Donald Trump, nous n’avons pas eu d’indicateurs particuliers ce vendredi côté US. Sur les marchés les mouvements sont restés timides concernant le billet vert. 

Le prochain rendez-vous très attendu par les acteurs du marché étant la réunion sur la décision des taux d’intérêt de la FED. Ils devraient normalement être augmentés de 0,25% pour passer de 1,25% à 1,50%. Cesera la 4ème fois consécutive que les taux vont être augmentés aux Etats-Unis.

La FED devrait aussi s’exprimer sur ses prévisions de croissance économique. 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

19:00  Federal Budget Balance