11/05/2017 - Pour Mario Draghi, il est trop tôt pour crier victoire

EUR

L’euro est resté stable ce mercredi malgré un discours plutôt rassurant de Mario Draghi. En effet, il a annoncé que la reprise cyclique de l’économie de la zone euro était en train de devenir de plus en plus solide et que les risques baissiers avaient encore diminués. 

Cependant, les pressions inflationnistes sous-jacentes restent contenues et doivent encore faire la preuve de tendance haussière plus convaincante selon le président de la BCE.

GBP

Malgré une journée sans indicateur particulier coté UK hier, les investisseurs attendent la réunion de la BOE qui interviendra demain. Toutefois, il n’est pas précisé que des changements au niveau de la politique monétaire doivent être mis en place. Cette réunion aura donc une influence assez neutre pour la devise anglaise.

USD

Malgré un renforcement du dollar avant-hier, nous n’avons pas eu d’indicateurs sur la journée d’hier pour contrebalancer la tendance. 

Il faut donc se retourner vers les discours, en attendant la prochaine hausse des taux de la FED.
Cette conjoncture laisse donc les investisseurs perplexes, mais les prix à la production attendus demain devraient apporter une volatilité plus significative au marché des devises.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

09 :30 Production manufacturière (UK)

12 :00 Rapport d’inflation de la BoE

12 :00 Décision de la BoE sur les taux d’intérêt

13 :30 Prix à la production (USA)