10/08/2017 - Un Mercredi d'ete calme sur les marchies

EUR

Après des sommets atteints sur ces dernières semaines, l’euro s’est arrêté dans sa course et s’essouffle face au dollar comme face à la livre.

En effet, les chiffres économiques sont très bons aux US, et freinent la progression de l’euro. Les résultats de la production industrielle en Italie sont tombés meilleurs que prévus et confirment tout de même la bonne lancée économique de la zone euro.

GBP

La monnaie britannique a pris de la valeur face à l’euro à la mi-matinée et cela pourrait continuer dans cette optique ce jeudi.

Effectivement, aucun indicateur était attendu hier. Malgré tout la livre s’est renforcée, nous pouvons donc en ressortir une tendance baissière sur la paire EUR/GBP.

Les investisseurs attendent avec impatience les données économiques du mois de juin qui tombent ce jour. Qui permettront de mieux appréhender la tendance sur les prochaines semaines.   

USD

Le billet vert continue de surfer sur la vague, avec de bons résultats qui suivent la tendance du moment qui se trouve être en faveur de l’économie américaine.

Ce sont donc les chiffres sur la productivité du secteur agricole qui sont tombés meilleurs que prévus ainsi que le coût unitaire de la main d’œuvre. 

Mais ces données n’ont eu qu’un impact très faible sur le marché en majorité du à l’anticipation de ces résultats par les investisseurs.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:30 Balance commerciale (UK)
10:30 Production manufacturière/industrielle (UK)
14:30 Prix à la production (US)
16:00 Discours de Dudley, membre du FOMC (US)