10/07/2017 - DES RESULTATS MITIGES POUR LE BILLET VERT

EUR

Après la tendance baissière de l’euro sur cette première semaine de juillet, la monnaie européenne reprend du souffle avant la clôture. 

En effet, l’euro s’appuie toujours sur les perspectives d’un possible changement de sa politique monétaire suite aux nombreuses interventions de la BCE sur la bonne croissance et productivité de la zone pour sa dernière période.  

Nous attendons des données importantes la semaine prochaine comme les chiffres sur la production industrielle et la balance commerciale qui confirmeront ou non l’élan de croissance européen.

GBP

La semaine fut calme pour la livre, mais fini sur une mauvaise note. 

En effet, ce sont de mauvais chiffres qui ressortent ce vendredi sur l’indice manufacturier britannique. De plus,  la balance commerciale se dégrade.

Ces chiffres remettent en question la réelle stabilité de l’économie anglaise.

USD

Cette journée du 7 juillet était très attendue du côté du billet vert.

Effectivement, les statistiques gouvernementales sur la création d’emplois dans le secteur non agricole sont tombées meilleures que prévues. Mais la répercussion sur le marché a été faible puisqu’en fin de journée le taux de chômage remonte, revenant à son taux d’avril dernier. De plus, le salaire horaire moyen recule pour le mois de juin.

Le dollar clôture donc la semaine de manière très hésitante. Nous attendons mercredi le discours de Janet Yellen qui sera l’évènement majeur de la semaine concernant le billet vert.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

10:30 Indice de confiance des investisseurs (EUR)
16:00 Tendance de l’emploi (US)
21:00 Crédit à la consommation (US)