09/08/2017 - Un dollar revigoré par la création d'emploi

EUR

Seuls deux indicateurs économiques européens étaient attendus ce mardi. Tout d’abord la balance commerciale allemande a suivi une évolution meilleure que prévue ainsi que la balance commerciale française qui fut, elle, moins négative qu’annoncée.

Néanmoins, la paire EUR/USD n’a été que très peu impactée par ces données et il fallut des indicateurs américains pour que la paire évolue. En effet, le rapport JOLTS sur la création d’emplois aux Etats-Unis insuffla un vent nouveau sur le marché des devises avec une appréciation du billet vert.

GBP

La journée Outre-Manche fut assez calme avec aucun indicateur attendu. Les seuls mouvements sur la paire EUR/GBP sont dus aux indicateurs européens. Rien de notable pour autant et les yeux seront tournés vendredi sur la zone euro avec la publication des indices des prix à la consommation pour les pays de la monnaie unique. 

USD

Le billet vert a connu ce mardi une appréciation marquante, qu’il doit essentiellement à la création d’emplois aux Etats-Unis. Avec une augmentation plus haute que prévue de 350 000 postes pour le mois de juin, les investisseurs ont repris légèrement confiance dans le dollar. 

Il faudra toutes fois, rester attentif à la productivité du secteur non agricole américain qui pourrait bien impacter la paire EUR/USD en cas de résultats négatifs.
 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

14:30 Productivité du secteur non agricole (USA) 
16 :30 Stocks de pétrole brut (USA)