07/08/2017 - Le dollar gonflé par les bons résultats du marché de l’emploi américain

USD

Le billet vert s’est renforcé suite aux chiffres encourageants du département du travail. 

En effet, les résultats concernant la création d’emplois ont été meilleurs que les anticipations des analystes. Le taux de chômage est également retombé à son plus bas niveau depuis 16 ans. 

Autant de surprises qui ont provoqué un rebond de taille sur le marché, redonnant ainsi du crédit au dollar. Ces données ont ainsi redonné confiance aux investisseurs mais elles ne devraient cependant pas influencer les perspectives de la réserve fédérale américaine (Fed).

EUR

L’euro, quant à lui, a pâti de l’appréciation de la monnaie de son acolyte d’outre atlantique. 

L’intervention de Gary Cohn, conseiller économique en chef de la Maison Blanche, confirmant la volonté de l’administration Trump de mettre en place rapidement une réforme fiscale malgré ses nombreux échecs, a contribué à essouffler la forte expansion de la monnaie unique de ces six dernières semaines. 

On observe une très légère hausse ce vendredi matin suite aux bons résultats des commandes à l’industrie en Allemagne qui sont sorties meilleures que prévues. 

GBP

La monnaie britannique repartait en hausse vendredi soir face à l’euro

La devise d’outre-manche a légèrement suivi les fluctuations de l’eurodollar suite aux bons chiffres américains tombés dans la journée de vendredi. 

Les investisseurs restent en attente des résultats de la production manufacturières jeudi prochain ainsi que des résultats de la balance commerciale pour le mois de juin. 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

07:00 Commande à l’industrie (Allemagne)
13:30 Créations d’emplois dans le secteur non agricole (US)
13:30 Taux de chômage (US)