07/06/2017 - LA LIVRE RÉSISTE À L’ATTAQUE

EUR

Ce mardi, la monnaie unique européenne a légèrement ralenti sa progression face à ses principales contreparties. En effet, en attendant l’annonce de la Banque Centrale Européenne jeudi concernant la politique monétaire, les investisseurs se réfugient sur des valeurs sûres : l’or et le yen. 

De plus, la perspective de voir la BCE conserver sa politique monétaire et garder les taux d’intérêts inchangés va pousser les investisseurs à attendre les premiers effets de ces annonces avant de modifier leurs positions.

GBP

Suite aux événements tragiques qui ont touchés Londres et la Grande-Bretagne samedi dernier, les principales parités concernant le GBP n’ont pas été soumises à d’importantes fluctuations.

En effet, malgré la gravité des faits, les marchés sont en attente de l’élection anticipée qui aura lieu jeudi 8 juin et qui éclairera les investisseurs sur la dynamique engagée par le Royaume-Uni.

USD

Ce mardi, le dollar poursuit sa lente chute, cédant du terrain face aux devises de référence. En effet le billet vert recule, entre autre, suite aux mauvaises données sur le marché du travail américain publiées vendredi dernier. 
De plus l’incertitude qui découle de la politique de Donald Trump ne fait qu’accentuer cette baisse de la monnaie américaine.

Les nouvelles directives de la FED qui seront annoncées le mercredi 14 juin, très probablement dans le sens d’une augmentation des taux d’intérêt, sont attendues sur le marché afin de donner un nouvel an au dollar, en plein creux depuis quelques semaines maintenant. 

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

09:30 Indice des prix immobiliers Halifax annuel (Royaume-Unis)

11:00 PIB annuel (Euro)

16:30 Stock de pétrole brut (États-Unis)