04/07/2017 - Un début de semaine calme sur les marchés

EUR

L’euro a continué de se déprécier  aujourd’hui face au dollar. Les PMI allemands et européens sont tombés légèrement meilleurs que prévus alors que les PMI français ont été décevants. 

Cependant ce qui a principalement pénaliser l’Euro c’est le taux de chômage qui est resté stable alors qu’il était attendu en baisse. 

Il sera intéressant de voir si l’euro sera capable de reprendre la tendance haussière de la semaine dernière. 

GBP

La livre sterling est restée stable face à l’euro aujourd’hui. 

Les PMI sont tombés aussi en baisse par rapport aux prévisions outre-manche. 

Le discours attendu du gouverneur la BoE, monsieur Carney, n’a finalement pas donné lieu à de la volatilité puisqu’il n’a été sujet que de stabilité financière et non de politique monétaire. 

USD

Ce lundi, les chiffres PMI manufacturier étant tombé en deçà des prévisions, le billet vert s’est déprécié face à ses principales contreparties.

La semaine dernière, les présidents des différentes banques centrales ont indiqué qu’ils étaient prêts à rejoindre à la Réserve Fédérale dans le resserrement de politique monétaire.

Pourtant, ces signaux contrastent avec les doutes liés à la capacité de la FED à resserrer sa politique une troisième fois cette année après une série de chiffres économiques ayant nourrit le scepticisme.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

09:30 Construction PMI (GBP)
13:30 Discours de Praet (EUR)

USA : jour férié